Autobahn Allemandes et la limitation de vitesse.

Les amateurs de vitesse adorent les sections sans restriction de l’Autobahn allemande. En 1952, le gouvernement de ce qui était alors l’Allemagne de l’Ouest a aboli les limitations de vitesse, laissant à chaque région le soin de décider. Aujourd’hui, les tronçons d’autoroute sans limites sont encore assez courants, mais une nouvelle enquête révèle qu’une majorité de citoyens allemands aimeraient que cela change. Toutefois, ce n’est pas pour les raisons que l’on pourrait imaginer.

Les autoroutes allemandes font le sujet des actualités internationales. Curieusement, le rapport ne met pas en avant la sécurité comme raison principale de cette position. Plus la vitesse est élevée, plus les moteurs à combustion interne des voitures tournent vite et plus, ils consomment de carburant, ce qui entraîne une augmentation des émissions de carbone par les voitures. Lorsqu’ils sont confrontés à diverses actions visant à réduire les émissions dans le pays, par ces actualités, les citoyens allemands préfèrent la limitation de la vitesse à des taxes supplémentaires sur des éléments tels que le carburant ou la viande et les produits laitiers.

Qu’est-ce que l’autobahn ?

Officiellement connue sous le nom de Bundesautobahn (autoroute fédérale), l’autobahn est le réseau autoroutier allemand à accès contrôlé. L’autoroute allemande est l’un des plus longs réseaux autoroutiers du monde (troisième après les États-Unis et la Chine), avec une longueur totale de 12 996 kilomètres. Le début des autoroutes allemandes était 23 septembre 1933, Hitler a donné le premier coup de pelle cérémoniel. C’est là que la construction de l’autoroute de Hitler a commencé.

Le rapport poursuit en affirmant que la limitation de la vitesse d’auto sur les autoroutes pourrait réduire les émissions de carbone en Allemagne de deux millions de tonnes par an. Cependant, pour l’instant, il semble que le gouvernement allemand ne souhaite pas aborder la question du climat par le biais de telles limitations. Nous serions négligents si nous ne suggérions pas au moins que le sondage sur les limitations de vitesse d’auto pourrait être très différent s’il ne s’agissait pas d’une question de taxation. S’ils ont le choix entre payer plus ou conduire un peu plus lentement, nous pouvons tout à fait comprendre que les gens veuillent garder une plus grande partie de leur salaire.

Quoi qu’il en soit, ne vous attendez pas à ce que le statut de paradis de la vitesse du gouvernement allemand change de sitôt. Et avec la montée en puissance des véhicules électriques en tant que machines à performance sérieuses, l’argument selon lequel des vitesses plus faibles conduisent à des niveaux de carbone plus bas ne durera pas éternellement.

Ce que vous devez savoir avant de conduire sur l’autoroute en Allemagne

Si vous êtes sur le point de prendre le volant, évitez les accidents de la circulation et les confusions de direction grâce à ces conseils pour conduire sur l’autoroute en Allemagne.

Conduire sur l’autoroute : lois et réglementations routières (circulation routière)

Respectez ces règles de la circulation routière pour que votre voyage soit aussi fluide que les surfaces bien entretenues de l’autoroute. Gardez à l’esprit ces exigences légales :

Pas de dépassement par la droite (sauf en cas de circulation lente).
Vérifiez toujours votre rétroviseur avant de vous engager sur la voie de gauche.
Les véhicules plus lents restent à droite
Utilisez toujours vos clignotants, même pour dépasser
Respectez les limitations de vitesse (plus de détails ci-dessous) sur les routes.
Le talonnage est illégal et passible d’une amende.

Exigences légales
Si vous êtes arrêté sur l’autoroute, vous devez être en mesure de présenter :

Un permis de conduire valide
Les détails de l’immatriculation de votre véhicule
une preuve d’assurance automobile
une pièce d’identité personnelle

Articles de sécurité
Vous devez également avoir les éléments suivants dans votre voiture :

Un gilet réfléchissant
Un triangle de signalisation
Une trousse automobile de premiers secours

Limitation de vitesse sur les autoroutes
L’Allemagne est le seul pays d’Europe à ne pas avoir de limite de vitesse générale. Au lieu de cela, elle a une « limite de vitesse recommandée » de 130 kilomètres par heure. Vous pouvez choisir de rouler plus vite que cela – ce n’est pas illégal, mais ce n’est pas recommandé. À l’autre bout de l’échelle, vous ne devriez pas vraiment conduire à moins de 80 kilomètres par heure (même si vous apprenez à conduire !).

Cependant, selon le code, certains tronçons ou routes sont soumis à des restrictions de vitesse pour l’auto. Il peut s’agir de chantiers de construction, de carrefours, de tronçons de route dangereux ou de zones urbaines. Lorsque votre auto traverse ces sections, vous devez respecter le code et les limites affichées et ne pas reprendre votre vitesse normale avant de voir un panneau de fin de limitation ou une nouvelle limitation de vitesse.

 

Partager cet article