Pour faciliter la vidange de votre moteur, un entretien se fait normalement deux fois en une année, mais tout dépend des kilomètres établis par la voiture, vous avez une pompe électrique. Il suffit de le brancher sur secteur et il va vider l’huile du moteur ou de l’eau de la vaisselle. Voici le test.
Le premier test avec la pompe aspirateur d’huile de chez Amazon
Amazon vend des produits de tout genre, même de la vaisselle. Il a ouvert plusieurs lignes de marché et c’est une de ses pompes à huile que l’on va tester. Amazon est maintenant présent à la hauteur mondiale et il dispose de sa plateforme de vente en ligne. Tous ceux qui ont déjà acheté des produits chez Amazon savent que c’est une entreprise qui sélectionne ses partenaires. Vous n’y trouverez que de bons produits. Cet appareil à vidange électrique que nous allons tester est le, modèle de la marque PILA le fils de Philips.
Afin de pouvoir s’assurer que l’huile du moteur a été vidée, il est important que cette huile soit chaude. Vous allez donc tourner le moteur à forte puissance au moins une heure pour rendre l’huile fluide, sinon vous allez galérer durant le taf. Vous allez aussi vous équiper d’une combinaison et des gants pour une bonne hygiène. Puisque ce sont des pompes électriques, il dispose des cosses pour la brancher à la batterie qui a assez de puissance pour démarrer la pompe. La cosse noire pour la borne noire ou sous la carrosserie de la voiture au cas où la batterie ne dispose pas d’une borne moins. L’appareil dispose aussi le tuyau d’aspiration et un autre tuyau lié à un bidon pour mettre l’huile sale de la voiture. Mettez la voiture diesel en hauteur pour accélérer le travail.
Mettre en route la pompe
Une fois qu’il est branché, vous pouvez presser sur le bouton « on » de la pompe. Il fait du bruit certes, mais il fonctionne. À première vue, elle est plus rapide et meilleure que la pompe manuelle et très réactive également une fois que l’huile est fluide. Par contre le tuyau d’aspiration est assez épais, ce qui ne supportera pas si le mot eur est trop chaud. Il ne va donc pas se mettre au fond de contact du métal du mot eur. Ce qui est différent de la pompe manuelle qui est protégée. La pompe est efficace côté débit, mais il n’aspire pas tout. Vous devez voir cette faille quand vous l’achetez. Et la différence est très large sur les deux modèles, puisqu’après avoir passé la pompe électrique, puis à la main, on a encore récolté un débit de deux litres d’huile. Et pourtant la règle de la vidange est de vider jusqu’à la ml l’huile. L’usage de la pompe électrique est pratique et très facile, mais il ne fait pas tout le travail, sauf si vous cherchez un meilleur modèle. Le prix par contre est très écarté, mais vous pouvez faire une comparaison de prix et choisir les bons modèles. Vous allez aussi changer le liquide de frein, et liquide de refroidissement, le liquide moteur et éviter tout contact avec de l’eau.
Vous allez noter la date de cette vidange et remettre à zéro le compteur kilométrique de la voiture diesel ou essence. Assurez-vous de verser les 5l d’huile dans le moteur que vous trouverez sur Amazon aussi.